Comment réussir sa stratégie de phoning en B to B ?
Vous êtes à la recherche de nouveaux clients pour développer le chiffre d’affaires de votre entreprise et vous avez décidé de vous lancer pour la première fois dans une stratégie de prospection commerciale. Peut-être avez vous déjà essayé par le passé, mais l’opération ne s’était pas soldée par un franc succès. Voici donc quelques clés pour ne pas faire d’erreurs.
Trouvez les bons fichiers de prospection
La majeure partie des campagnes de prospection téléphonique s’étant terminées par un mauvais résultat, c’est-à-dire un retour sur investissement insuffisant, c’est parce que le fichier client n’était pas adapté à l’utilisateur. Les professionnels du phoning mettent à la disposition de leurs clients des fichiers de contacts d’entreprises particulièrement précis, et surtout adaptés à leurs secteurs d’activité respectifs. À l’heure actuelle, les enjeux commerciaux liés à l’obtention des données qualifiées sont considérables et les professionnels de la téléprospection tentent de fournir des informations de qualité pour obtenir un meilleur taux de conversion.
Utilisez un logiciel adapté
Pour démarcher correctement, il faut commencer par utiliser les bons outils. Auparavant, les prospecteurs avaient un poste de téléphone et un fichier client. Aujourd’hui, des développeurs ont rassemblé ces deux outils pour proposer une gestion automatique des appels. Grâce à ces solutions, vous regroupez les fonctionnalités de l’appel aux informations relatives au client. Vous pourrez ainsi manier, corriger et améliorer vos fichiers en temps réel, parfois en utilisant une simple commande de reconnaissance vocale.
Préparez vos rendez-vous
Le but de toute prospection téléphonique est d’aboutir à un RV sur le terrain avec le client. Généralement, c’est un travail qui est dévolu aux commerciaux de l’entreprise. Pour lui donner toutes les chances de réussir son rendez-vous et de concrétiser sa vente, il est donc très important de préparer des documents avec les informations que vous aurez récoltées durant l’entretien téléphonique. Des logiciels spécialisés fournissent automatiquement des fiches de RV commerciales.