Les différentes structures publicitaires grand format disponibles sur le marché

Qu’elle soit imprimée sur papier, sur du tissu ou sur un support synthétique, une affiche publicitaire grand format est un support de communication très utilisé permettant d’informer le grand public sur un message en particulier. C’est un véritable canal d’information qui peut toucher une population toute entière, et suivant le message à véhiculer, l’affiche publicitaire grand format peut revêtir différentes formes.

Les intérêts des affiches publicitaires grand format

Parmi les supports publicitaires très appréciés par les entreprises, il y a les affiches grand format comme celles proposées par cet imprimeur grand format sur Paris. Elles présentent beaucoup d’avantages. En effet, elles peuvent véhiculer un message de manière très efficace en raison de sa surface très étendue. D’ailleurs, ça met parfaitement en valeur le visuel, et ça impacte grandement le grand public. Les affiches grand format sont d’excellents moyens de communication pour accroître le chiffre d’affaires, car elles permettent de faire connaître un événement, une nouvelle offre commerciale, une marque, un produit, un service… De plus, les fabricants font tout pour que ce support offre une résistance accrue et une grande longévité grâce à l’utilisation d’encres anti-UV. Mais encore, ces affichent prennent leur appui sur tout le mobilier urbain : panneaux et encarts publicitaires, transports en commun… Elles sont adaptées à toutes les structures urbaines standards. Pour tout ça, l’affiche publicitaire grand format a toujours autant de succès, mais il faut une structure adaptée.

Les différentes matières pour les affiches publicitaires

Affichages publicitairesSelon les besoins et les attentes des entreprises, les affiches publicitaires peuvent utiliser différentes matières : tissu, papier couché, offset ou glacé, PVC, intissé… Mais la matière la plus employée est certainement le tissu. Le papier glacé offre un rendu lisse et brillant qui donne plus d’éclat aux couleurs. Il a l’avantage d’avoir une grande durée de vie et d’être plus résistant à l’humidité. Le papier offset est doté d’une surface amidonnée, ça simplifie grandement la pénétration de l’encre. La qualité de l’impression est assurée avec des risques d’arrachage amoindris. Il y a également plusieurs panels de couleurs. Le papier couché est adapté pour des affiches publicitaires grand format haut de gamme. Pour l’impression, différentes manières existent : l’impression offset et l’impression numérique. Cette dernière propose une excellente qualité d’impression tout en étant économique. L’impression offset est compatible avec tous les supports.

Pour ce qui est du format des affiches publicitaires grand format, les formats les plus courants sont A1 (60 x 80 cm), A0 (80 x 120 cm), 120 x 180 cm ou encore 100 x 150 cm. Les formats des affiches publicitaires très grand format sont 320 x 240 cm ou 4 x 3. Mais qu’importe, les affiches publicitaires grand format esthétiques et design aident à faire passer un message rapidement et efficacement.

Découvrez aussi Le sac publicitaire personnalisé pour quels usages ?