SEO : comment bien paraître sur Yahoo ! ?
Vous en avez assez de la concurrence sur Google ? Essayez de lier vos sources de trafic à Yahoo
Ce moteur de recherche a une part de marché de 1,24% en France. Mais il reste le site le plus visité de la catégorie News & Media. Ses utilisateurs restent sur le site car ils consultent généralement plus de 6 pages par session.
Référencé sur Yahoo! Plus facile que les autres moteurs de recherche! Zoom sur nos conseils pour améliorer votre référencement sur ce moteur de recherche aux 200 millions de visiteurs par mois !
Le référencement selon Yahoo!
Référencement sur Yahoo! Il est basé sur quelques facteurs et est très simple à réclamer :
- Liens populaires : C’est l’un des principaux indicateurs d’un bon contenu selon le moteur de recherche. Par conséquent, la création de liens de qualité aidera votre site Web à se classer plus haut dans les résultats Yahoo!
- Fortement axé sur l’âge du domaine : Yahoo tient compte de l’âge du nom de domaine ainsi que de la durée de son association avec le site.
- SEO/SEA : comme Google, Yahoo promeut les annonces sponsorisées sur la page de résultats.
5 étapes pour améliorer votre site Web pour Yahoo!
Maintenant que vous en savez plus sur Yahoo! sachez qu’il est temps d’optimiser votre site web pour attirer ce moteur de recherche !
1. Utilisez des mots-clés appropriés à Yahoo!
Comme Google, recherchez des mots clés populaires et peu concurrentiels en utilisant l’outil SEO convivial pour le moteur de recherche Yahoo.
Il est important de faire cette recherche et de ne pas réutiliser les mots saisis par les utilisateurs de Google car ils peuvent être différents du moteur de recherche. N’oubliez pas de travailler aussi les mots clés longue traine afin de mieux trouver voir sur le site www.article-sponsorise.com.
2. Intégrer avec prudence les mots-clés
Yahoo examine le contenu de la page, l’emplacement et l’importance des mots clés pour le classement d’un site Web. Pour générer du trafic vers votre page, incluez vos mots clés dans la balise title et votre méta description.
Bien que Yahoo n’est pas aussi indulgent que Google avec le bourrage de mots clés, vous devez faciliter la lecture pour les utilisateurs.
3. Créez du contenu unique
Le contenu reste l’élément clé, quel que soit le moteur de recherche ! Assurez-vous que vos articles de blog, vidéos, infographies et autres contenus sont uniques, informatifs et très pertinents pour votre public.
4. Écrire sur les tendances
Écrire sur des sujets populaires est un bon conseil SEO, quel que soit le moteur de recherche.
Yahoo accentue davantage cette idée. La plupart des utilisateurs s’abonnent pour suivre l’actualité.
Cela rendra Yahoo un excellent outil pour suivre les sujets d’actualité dans votre secteur.
Mais pour aller de l’avant, suivez également les médias sociaux et envisagez d’utiliser Google Trends. Sur Yahoo, vous trouverez des idées de contenu à fort potentiel de visibilité.
5. Travaillez votre présence sur les médias sociaux
2,16% du trafic de Yahoo provient des réseaux sociaux, et plus de 43% viennent de Facebook seul.
La présence communautaire est un élément important de ce moteur de recherche. Les réseaux sociaux envoient des signaux positifs qui affectent votre classement organique sur Yahoo!
En effet, N’oubliez pas non plus de développer une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux, cela augmentera vos chances de référencement.
Envie de diversifier vos sources de trafic ? Yahoo se démarque comme un ajout précieux à Google !
Lors de la rédaction de vos articles, suivez ces conseils pour augmenter votre visibilité, ou faites appel aux services d’un expert SEO indépendant.