Comment améliorer son référencement avec des backlinks ?
Quand on se lance dans une stratégie de marketing digital, le référencement du site Internet sur les moteurs de recherche est essentiel, et pour l’optimiser, il y a les backlinks. Afin que le site fasse partie des résultats à la première page, il faut bien choisir les liens. Pour l’amélioration de votre référencement grâce aux backlinks, suivez nos conseils.
Le backlink, c’est quoi ?
Lien hypertexte, le backlink est un lien entrant qui se trouve sur un site externe du site à référencer et qui pointe vers une de ses pages. De nombreux sites peuvent faire les liens vers le site et inversement. Leur but est de travailler la stratégie de référencement naturel ou SEO. En effet, ils transmettent de l’autorité à la page cible, car ils sont présents dans le contenu. À noter que l’on peut placer les backlinks sur la page d’accueil, les fiches produits, les articles… Les liens entrants sont également appelés liens retour, rétroliens, liens arrivants, inlinks ou encore inbound links. Vous êtes invité à réaliser un test Ereferer.
L’importance des backlinks
Les backlinks font partie des essentiels dans les techniques de référencement. Grâce aux liens entrants, le site Internet reçoit davantage de visiteurs. Pour explication, ils amènent des internautes des sites externes vers le site. Donc, les backlinks sont d’excellentes sources de trafic. Et encore, ils transmettent du juice au site. À préciser que ce jus de liens que l’on appelle aussi Google Juice donne la puissance des sites externes vers les pages. Le site profite ainsi de la notoriété, de la popularité, de l’autorité et du Google Juice. Par conséquent, cela fera le remonter dans les résultats des recherches.
Des backlinks de qualité pour un meilleur référencement
Pour que les backlinks améliorent le référencement du site Internet, il faut qu’ils soient de qualité. D’ailleurs, quelques règles sont à suivre. Notre premier conseil est de rédiger des contenus de qualité. Après, il faut choisir des sites externes d’autorité, ce sont des signes de confiance et de fiabilité pour Google, et c’est bénéfique pour le référencement. Ce n’est pas la quantité qui compte, mais le positionnement, l’autorité et l’e-réputation des sites sources. Aussi, on fait attention à la cohérence du contenu de la page. Il faut que les backlinks soient mis dans une page possédant du contenu en relation avec le sujet traité sur la page de destination. Notre dernier conseil est d’avoir recours à Google Alerts afin de générer des liens.